American Novels (1/3). Français


American Novels

Français (1/3)

John Grisham

Romancier américain né en 1955 qui a écrit au moins trente romans et ses romans appartiennent au genre littéraire judiciaire. Ce résumé concerne son roman, A Time For Merci, sorti en 2020, DELL BOOKS.
Le roman se déroule dans l’État du Mississippi dans le comté de Clanton.
Après minuit, Stuart Kofer, un agent des forces de l’ordre, rentre chez lui dans sa voiture avec ses phares allumés balayant l’obscurité. Trois personnes attendaient à l’intérieur de la maison malheureuse : la mère et ses enfants : une fille de 14 ans et un fils de 16 ans. Qu’est-ce qui va leur arriver dans la maison isolée? On peut aussi s’interroger sur ce qui leur est déjà arrivé.
Les deux enfants avaient entendu avec horreur ce qui se passait dans la cuisine et s’étaient habitués à la bagarre entre leur mère Josie et son petit ami.
Kofer, dans un élan de colère indomptable s’en prend à Josie, l’insulte, la traite de prostituée. Elle a essayé de le calmer et de se défendre, mais son état d’ébriété n’a pas empêché Stewart de frapper Josie violemment s’effondre et tombe. Ensuite, Stewart a tenté en vain d’ouvrir la porte de la pièce dans laquelle les deux enfants se cachaient, avec l’intention d’abuser de la jeune fille.
Le silence règne dans la maison. Drew et sa sœur Kiera sortent de la pièce, horrifiés par la vue de leur mère inanimée par terre.
L’avocat de la défense Jake Brigance expliquera au lecteur pourquoi Drew est entré dans la chambre de Stuart Kofer, l’arme de ce dernier et tire sur l’ami endormi de sa mère alors qu’il était ivre et inconscient. Drew commet un crime en tant que mineur.
Drew est emprisonné, mais sa mère est toujours en vie, contrairement à ce que lui et sa sœur Kiera ont crû.
Jake a contracté de lourdes dettes et a hypothéqué sa maison pour financer les activités de défense de ses clients. Il n’a pas encore gagné le procès précédent contre la compagnie de chemin de fer. Il a également réussi à obtenir l’acquittement d’un de ses clients noirs. Ce procès lui a causé des ennuis, de la haine et même des menaces pendant un certain temps. Maintenant, le juge Noose l’a chargé de défendre Drew qui, comme nous l’avons dit plus haut, a assassiné un officier de police (ou un agent des forces de l’ordre). Jake va alors s’occuper d’un cas très complexe.

Auteur : Salahdnl

Passionné pour le partage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :