American novels (3/3) Français


American Novels

Dans cette troisième partie, nous traitons des procédures judiciaires et du comportement des avocats et de leurs clients, c’est-à-dire des compagnies d’assurance. Nous apprendrons également la nature du verdict du jury. John Grisham promet-il de nouveaux horizons ?

Carla joue un rôle positif

Carla aide à sauver Drew du désespoir et du décrochage scolaire. Carla, épouse de l’avocat de la défense Jake Brigance, est une enseignante qui donne des cours à Drew, qui est emprisonné, afin de tenter de rattraper son retard scolaire.

Deux témoignages contradictoires

La question des chemins de fer préoccupait toujours Jake. En particulier, un nouveau témoin apparaît et sa version des faits contredit celle du premier témoin. Qu’est ce qui s’est passé?
Une voiture transportant le père, la mère et leurs enfants est entrée en collision avec un train de nuit à un nœud ferroviaire. L’accident est mortel et il n’y a aucun survivant. Quelle est la raison? L’extrait suivant nous donne cette explication.
« Le système d’alarme était usé et mal entretenu. La compagnie de chemin de fer le savait et a refusé de le réparer. » page 276.

Qu’est ce qui s’est passé?

Qu’est-ce qui a causé cet accident mortel ? Le premier témoin affirme qu’il n’y avait pas de feux de circulation. Un autre témoin affirme le contraire après un certain temps. C’est ce qui causera des problèmes à Jake et à son partenaire. Pourtant, il a tant dépensé jusqu’à présent dans ce procès qui l’oppose à une compagnie d’assurance et à son client la compagnie de chemin de fer.

Question de cupidité

Les avocats de la compagnie d’assurances avaient choisi le réglement, mais la comparution du nouveau témoin leur a permis d’attendre pour ajourner l’affaire. Ce qui complique les choses pour Jake.
Le roman montre au lecteur l’ampleur de la cupidité de certains avocats, notamment des compagnies d’assurance. Ce comportement est-il répandu et courant dans le monde entier ou est-ce simplement quelque chose d’inhérent aux pays capitalistes ?

Prendre soin du prisonnier

Jake Brigrance est préoccupé par deux problèmes : faire face à l’augmentation des dépenses et comment obtenir un jugement équitable en faveur de Drew. L’apparition du deuxième témoin complique les deux problèmes précédents. Une employée nommée Portia a l’intention d’étudier le droit pour devenir la première avocate noire de ce comté, et elle travaille efficacement pour Jake. Drew est toujours en prison, mais reçoit la visite de sa mère, Josie, et de sa sœur, Kiera, qui est de plus en plus obligée de cacher sa grossesse. De plus, la femme de Jake, Carla, donne des cours à Drew en prison qui semble faire des progrès sans encore atteindre le niveau de ses pairs.

Contrainte financière

Essayer désespérément de récolter le plus d’argent possible pour financer les litiges.

Agression sur l’avocat de la défense

L’avocat de la défense Jake Filgrance est violemment agressé par le frère du policier qui a été tué par Drew. Cependant, il n’a pas porté plainte.

Décision du jury

Jake a quitté l’hôpital même s’il souffre toujours. Le moment fatidique approche. Des témoignages, dont celui de Kiera, ont été entendus. Le plaidoyer de Jake a suivi celui du procureur. L’auteur nous tient informés des procédures judiciaires jusqu’au moment de la condamnation. L’ambiance est tendue. Quelle sera la décision du jury ?

Procès annulé

La moitié du jury s’est prononcée contre l’accusé Drew. Cela signifie que l’autre moitié du jury ne l’a pas reconnu coupable et n’a pas été condamné.

Sortir de prison

Jake était soulagé même si Drew restait en prison. Ensuite, le procès a été annulé. Jake demande au juge de libérer Drew car il a déjà passé des mois en prison.

Une fin heureuse

Il a été décidé à l’unanimité que Jake et sa femme Carla adoptent l’enfant auquel Kiera a donné naissance. Kiera, Josie, sa mère et Drew sont enfin réunis et vivent loin de cet endroit où ils ont été extrêmement malheureux et maltraités. Jake et sa femme ont beaucoup contribué à ce bonheur. L’affaire de Drew fait désormais partie de la vie de Jake.

Nouveaux horizons

Jake a entendu de bonnes nouvelles sur l’affaire du chemin de fer. Il n’a plus à faire face aux tracas et aux contraintes financières. Cela augmente sa satisfaction.

عربي Français English Español
شكرا لزيارتكم Merci de votre visite Thanks for visiting Gracias por visitar

Auteur : Salahdnl

Passionné pour le partage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :