Romans américains (français) (2/3) J. Grisham


American Novels

Jake a accepté de défendre Drew sous la pression du juge Noose. Cette nouvelle a suscité les réactions attendues. Les amis et collègues de Kofer, ses parents et certains habitants du comté ont clairement montré de l’hostilité et du ressentiment envers Jake. Pourquoi Jake défend-il un criminel qui mérite la peine de mort pour un tueur de sang-froid ?
Le procureur général a exigé que Carl Lee Hailey soit exécuté, mais Jake a obtenu l’acquittement de Carl Lee Hailey (voir partie (1/3) et l’a sauvé de la chambre à gaz. Rappelons que l’accusé a tué les blancs qui ont violé sa fille.
Maintenant que Drew est en prison, sa mère est à l’hôpital et Kira est confiée aux soins de deux prêtres d’une chapelle.
Josie subira une opération au visage après l’horrible agression qu’elle a subie de la part de son petit ami Cover.
Le lecteur a peut-être intuitivement senti que Keira a subi une agression sexuelle la nuit où Kover a tellement frappé sa mère qu’elle s’est évanouie et ses deux enfants ont cru qu’elle était morte.
Nous rappelons au lecteur que la mère Josie, son fils Drew et sa fille Kiera vivent à Cover House depuis qu’il a fait la connaissance de leur mère. Personne ne s’attendrait à ce qu’un policier fasse preuve d’une telle violence, terrorisant des adolescents, et encore moins violant systématiquement une jeune fille de quatorze ans. Il abuse de Kiera lorsqu’elle est laissée seule dans sa maison et menace de la tuer si elle révèle l’horrible secret. Pour cette raison, ni sa mère ni son frère ne savent ce qui s’est passé.
Le prêtre et sa femme ont rendu visite à la mère à l’hôpital et ont découvert pendant le voyage que Kiera était enceinte et en ont parlé à Jake.
Le père et la mère de Stuart sont attristés par la mort de leur fils, mais ils ne savent rien de ce que Josie et ses enfants ont traversé dans un état d’extrême fragilité. Les choses sont devenues insupportables.
Le jury était constitué. La salle d’audience est pleine. Le procès commence. Des témoins à charge et à décharge ont témoigné. Le procureur général demande la peine de mort contre Drew pour meurtre avec préméditation. Jake a commencé son dossier et a demandé l’acquittement de son client.
On se demande ce qui va se passer dans ce cas.

arabe English Anglais Espagnol
Merci de votre visite Merci de votre visite Merci de votre visite Gracias por visitar

عربي Français English Español
شكرا لزيارتكم Merci de votre visite Thanks for visiting Gracias por visitar

Auteur : Salahdnl

Passionné pour le partage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :